DU Qualité, Sécurité, Environnement : ouverture des inscriptions

Webinaire d'information : vendredi 22 mars 2024 de 12h00 à 13h00

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour suivre le Diplôme d'Université (DU) Qualité, Sécurité et Environnement (QSE).

Si vous êtes techniciens, cadres, salariés, jeunes diplômés ou demandeurs d’emploi et si vous souhaitez approfondir vos connaissances ou vous reconvertir dans les systèmes de management,

participez au webinaire d'information sur le DU QSE :

Vendredi 22 mars 2024 de 12h à 13h,
en présence de Luc Vellutini, responsable pédagogique de la formation.

Au programme :

• Présentation de la formation : objectifs, compétences visées, méthodes pédagogiques, débouchés
  • Témoignages d'anciens étudiants
  • Témoignages d'entreprises

Webinaire sur le DU QSE du 22 mars

je m'inscris

Quelques précisions :

Les objectifs de la formation ?

Former des professionnels capables de concevoir et gérer un système de management intégré de la qualité, de la sécurité et de l’environnement participant ainsi à l’amélioration de la performance globale de l’organisme.

Quels sont les pré-requis pour intégrer la formation ?

Avoir soit un diplôme de niveau Bac +2 et une expérience professionnelle d’au moins trois ans ; soit une licence, un master ou un diplôme d’ingénieur, accompagné d’une première expérience professionnelle.

Quand se déroule la formation ?

La formation se déroulera du 5 septembre 2024 au 31 janvier 2025, principalement sur les jeudis et vendredis de chaque semaine.

Les compétences visées ?

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

• Concevoir et gérer un système de management intégré des systèmes QSE (qualité, sécurité, environnement)
  • Élaborer et mettre en service les outils et méthodes spécifiques à son domaine d’activité
  • Réaliser un audit interne et une analyse de risques
  • Mettre en oeuvre une démarche de certification, selon les référentiels les plus utilisés, notamment ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et 50001.
  • Maîtriser l’approche validation de méthodes sur le plan organisationnel (ISO 17025) : mise en place d’un système de gestion de la qualité et de la norme principale pour les laboratoires d’essai.

Pour tout renseignement ou demande d'inscription concernant le DU QSE, vous pouvez contacter :

Bérengère Simon
Chargée d'animation et d'ingénierie en formation
Service Formation Continue - Collège Sciences et Technologies

berengere.simon@u-bordeaux.fr

Brochure descriptive du DU QSE

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 777,83 KB)

En savoir +

Découvrez l'offre en Formation Continue et le catalogue des formations du Collège Sciences et Technologies