Mes BCC ST : une nouvelle appli pour les étudiants de Licence

Suite à la réforme du BAC, à la loi "orientation et réussite étudiante" et à l'arrêté Licence de 2018, le diplôme national de Licence est aujourd'hui structuré en Blocs de Connaissances et de Compétences (BCC).

Une nouvelle application proposée par le Collège Sciences et Technologies vous permet de visualiser et personnaliser votre parcours de Licence en Blocs de Connaissances et de Compétences (BCC).

Qu’est-ce qu’un BCC ?

• Un BCC permet l'acquisition d'une ou plusieurs compétences reconnues par le monde professionnel.
  • Un BCC correspond à une partie de la Licence.

Et plus précisément ?

• Un BCC regroupe plusieurs Unités d’Enseignement (UE) cohérentes, de différents niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) et positionnées tout au long de la Licence.
  • Un BCC peut s’étendre sur un à quatre semestres.

Comment je valide un BCC ?

• Chaque BCC est évalué selon des règles de validation spécifiques à chaque Mention de Licence.
  • Pour plus de détails sur ma Mention, je consulte le règlement des études.

Comment je valide ma Licence ?

• Pour obtenir ma Licence, je dois valider TOUS les BCC.
  • Attention ! Les BCC ne se compensent pas entre eux.

Pour découvrir l'appli Mes BCC ST