Première session officielle du DU NeuroEducation

Les 30 stagiaires du DU NeuroEducation ont eu leurs premiers cours en présentiel cette semaine.

Au sein du Collège Sciences et Technologies, nous accueillons cette semaine les 30 stagiaires du Diplôme d'Université NeuroEducation pour leurs premiers cours en présentiel.

Il s’agit d’une formation innovante, pionnière, unique sur le territoire de par sa forme et son contenu, destiné en priorité (mais pas exclusivement) à des enseignants, formateurs et encadrants de l’éducation.

Cette formation en deux années (165 heures dont 60% en présentiel) allie rigueur scientifique et académique parce que l'équipe pédagogique rassemble des scientifiques de l'université de Bordeaux autant pointus que pédagogues et passionnés qui auront une approche nourrie par la recherche.

Les deux premiers jours de formation, pilotés par le Dr Céline Véga-Roïatti, avaient pour objectif de mettre à niveau tous les stagiaires sur l'organisation cérébrale et son fonctionnement, et pour cela ils ont pu profiter d'une modélisation 3D du cerveau qu'ils ont pu emporter sur leur téléphone portable.

Les premiers retours sont très positifs, encourageants, et l'esprit de promotion est déjà là entre les stagiaires.
Nous leur souhaitons une bonne suite dans leur cursus.

Dr Céline Véga-Roïatti

Plaquette DU NeuroEducation

Dernière mise à jour :

Télécharger (PDF - 439,35 KB)

Arturo Peigneux d'Egmont
du.neuroeducation@u-bordeaux.fr