Semestri'L #4 : Retour en images

Le jeudi 7 mars 2024, les personnels administratifs et techniques du Collège étaient conviés à participer à la 4e édition de la Semestri'L.

Publiée le

A chaque semestre, la direction du Collège Sciences et Technologies organise une rencontre dédiée aux personnels administratifs et techniques du Collège.
La 4e édition, orchestrée par Krystelle Louvet, Responsable Administrative et Financière du Collège, s'est déroulée le jeudi 7 mars 2024 de 10h à 12h30 dans la salle Lavoisier du bâtiment A10.

Cette rencontre avait pour objectif de favoriser la transversalité inter-UF / services entre référents de même métier.

Après un petit jeu de synchronisation et une interview de deux référents qui ont partagé leurs retours d'expérience, les participants ont été répartis par groupe de travail selon leur thématique de métier.

Ils ont échangé en 4 temps sur :

• la perception de leurs métiers au travers d'un jeu de différentes cartes,
  • la définition des bénéfices et des limites à travailler en transversalité,
  • la détermination de propositions concrètes pour mieux travailler ensemble,
  • la caractérisation de ce qui a été appris, aimé et la définition des points sur lesquels il faudrait agir prioritairement.

A l'issue des échanges, une restitution a été proposée à tous sur le partage de bonnes pratiques, sur le fait de mieux se connaître et d'améliorer la communication entre services.

Cette rencontre s'est ensuite clôturée par un moment convivial autour d'une auberge espagnole où les participants ont pu partager leurs plats.

Chaque édition est enrichissante et productive. Au nom de toute l'équipe de Direction du Collège, je tiens à remercier le personnel pour leur présence, leur participation active et leur bonne humeur !

Krystelle Louvet
Responsable Administrative et Financière du Collège Sciences et Technologies