Table ronde "Les femmes dans les sciences physiques"

Rendez-vous le 21 mars 2024 à 17h30 dans l'amphi 1 du bâtiment A9, campus de Talence

Un groupe d’étudiant.e.s du Master 1 Noyaux Plasmas et Univers (NPU) / Agrégation de l'UF de Physique organise une table ronde sur "les femmes dans les sciences physiques", le jeudi 21 mars 2024 à 17h30, dans l'amphi 1 du bâtiment A9, sur le campus de Talence.

Au rendez-vous, l'association Scientifilles interviendra avec un panel d'enseignant.e.s-chercheurs-ses composé de :

• Maud Versteegen, maître de conférences et responsable du M2 Instrumentation Nucléaire
  • Sophie Jequier, maître de conférences
  • Philippe Moretto, professeur et chargé de mission science et société

Dans le contexte de l'UE Initiation aux Métiers Scientifiques (IMS), pilotée par Yasmine Bercy et dans le cadre de l'appel à projets 2023 du Collège Sciences et Technologies, les étudiants réalisent actuellement une fresque, en collaboration avec ArtiFlo (un artiste graffeur bordelais) et sera dévoilée lors de cette rencontre.

Ce moment d'échanges destiné aux étudiants de Licence et Master en sciences sera clôturé autour d'un moment convivial.

Pour plus d'infos : elorri.garcia@etu-u-bordeaux.fr

Bâtiment A9