[Témoignage] Will Mnich, étudiant du DUI/MEng AESOP

Découvrez le témoignage d'un étudiant de l'Université de Cincinnati venu à l'Institut Evering dans le cadre du programme AeroSystem Operations (AESOP).

Le programme Aero-System Operations AESOP s'adresse aux personnes ayant une formation préalable en génie mécanique ou électrique et qui souhaitent orienter leur cursus vers le marché de l'aéronautique et de la maintenance.

Il s'agit d'un programme international d'un an composé d'un semestre d'automne proposé par l'Institut Evering de l'Université de Bordeaux en France et d'un semestre de printemps proposé par l'Université de Cincinnati aux États-Unis.

Les étudiants reçoivent un double diplôme des deux universités :

• un Diplôme Universitaire International (DUI) de l'Université de Bordeaux (Institut Evering),
  • un Master of Engineering (MEng) de l'Université de Cincinnati.

L'expérience AESOP a eu un impact personnel majeur sur Will Mnich et il encourage toutes les personnes intéressées par le programme à franchir le pas et à se lancer.

Dans son témoignage, il précise :

"Je conseillerais à n'importe qui de le faire parce qu'on apprend beaucoup sur soi-même. C'est une grande opportunité de développement personnel car on est tellement déconnecté du monde que l'on connaît".

Lire l'intégralité du témoignage de Will Mnich

En savoir + sur le programme DUI-MEng-AESOP