Vigipirate : consignes de sécurité

Suite à l'attentat survenu à Arras le vendredi 13 octobre, le plan Vigipirate est élevé au niveau «Urgence attentat».

• Le plan Vigipirate est un dispositif global de surveillance, de prévention et de protection qui concerne l’ensemble des secteurs d’activité du pays.
  • Il implique tous les ministères mais également l’ensemble de la population.
  • Le dispositif implique une vigilance accrue face à un comportement suspect ou lors d'effets personnels laissés sans surveillance ou abandonnés.
  • Chaque membre du personnel ou étudiant doit avoir sur lui sa carte Aquipass et doit pouvoir justifier de sa présence dans les locaux de l'université.

Les consignes de sécurité, détaillées sur la page dédiée, doivent être respectées sur tous les sites de l’université, avec une vigilance renforcée sur les bâtiments accueillant du public.

Consultez les consignes