Waves in the ocean / Les ondes en milieu océanique

Assistez à l'une des deux sessions poster portant sur les ondes en milieu océanique le vendredi 8 décembre 2023 au bâtiment B18N, salle Univers.

Les étudiants du Master Sciences de la Mer, année 1 vous invitent à une session poster portant sur les ondes en milieu océanique le vendredi 8 décembre 2023 à partir de 9h en salle Univers du B18N.
Vous seront présentés leurs travaux de recherche bibliographique portant entre autres sur :

• les tsunamis,
  • les ondes de seiches,
  • les ondes internes de marée,
  • le mascaret
  • ou encore les ondes planétaires comme les ondes de Rossby et/ou Kelvin et leur lien avec certains phénomènes climatiques.

La session est proposée en français le matin de 9h à 12h et en anglais l'après-midi de 14h à 17h.

Students of the Master of Marine Sciences, invite you to a poster session on waves in the ocean environment on Friday December 8, 2023 from 9 a.m. (Room Univers Building B18N).

You will be presented with their bibliographic research work on :

• tsunamis,
  • seiche waves,
  • internal tidal waves,
  • tidal bores
  • or even planetary waves such as Rossby and/or Kelvin waves and their link with climatic phenomena.

The session is offered in French in the morning from 9 a.m. to 12 p.m. and in English in the afternoon from 2 p.m. to 5 p.m.

Bâtiment B18N - salle Univers (arrêt F. Bordes)