Ouverture des candidatures - DU NeuroEducation

Le Diplôme d'Université NeuroEducation accueillera ses premiers étudiants à la rentrée universitaire de 2024. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 3 mai 2024.

Le service Formation Continue du Collège Sciences et Technologies a le plaisir de vous informer de la prochaine ouverture du Diplôme d'Université en NeuroEducation : une formation innovante et pionnière qui a pour ambition de faire évoluer les sciences de l’éducation, en mêlant des cours dispensés par des experts neuroscientifiques, des mises en situation et des travaux pratiques basés sur la démarche scientifique.

Public visé :
> En priorité les personnels d’encadrement, d’enseignement, d’éducation et de santé de la région académique de Nouvelle-Aquitaine
> Les professionnels du secteur de l’éducation
> Les professionnels du secteur de la santé (orthophonistes, psychologues, psycho‑motriciens, graphothérapeutes...)

Volume horaire et durée
165 heures sur 2 ans (100 heures en présentiel et 65 en distanciel).
Les frais d'inscription et de fonctionnement seront pris en charge par l'employeur dans la limite de 24 places.

COMMENT CANDIDATER ?

Si vous n'êtes pas agent du Rectorat de l'Académie de Bordeaux :

Nous vous invitons à envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 3 mai à 17h00 à l'adresse suivante :

Si vous êtes agent du Rectorat de l'Académie de Bordeaux :

Nous vous invitons à renseigner la fiche de candidature (à télécharger ici) et à la retourner avant le 3 mai à 17h00 aux deux adresses suivantes :

Après étude des dossiers, une réponse vous sera communiquée au plus tard le 24 mai 2024.

Réunion d'informations : mercredi 3 avril 2024 à 14h

Une réunion d'informations (présentation du contenu du D.U. et réponses aux questions) vous est proposée en distanciel le mercredi 3 avril 2024 de 14h00 à 16h00.

En savoir +

Découvrir l'offre en Formation Continue et la plaquette détaillée de la formation

cliquez ici